Carine Séchaye

Mezzo-soprano
Saison 2009-2010

Carine Séchaye

Mezzo-soprano

Carine Séchaye est née à Genève, où elle obtient ses diplômes de chant et de comédienne au Conservatoire, puis se perfectionne à l’Opéra Studio International de Zürich.

Bénéficiaire des bourses Friedl Wahl, Migros/Ernst Goehner, Leenaards et de la fondation des Saints Anges (Paris), elle est aussi lauréate de concours internationaux: 3e prix (Voix d’Or à Metz, 2005), Prix du « Meilleur candidat suisse » (Ernst Haefliger, 2006), prix Zarzuela (Operalia de Placido Domingo, 2007).

Elle fait ses débuts à Zürich puis fait partie de l’EnVOL à l’Opéra de Lausanne. Elle y interprète Honora dans Tom Jones de Philidor (paru en CD et DVD chez Dynamic), Cherubino dans Le nozze di Figaro et Mercédès dans Carmen (en tournée au Japon). En Allemagne, elle est Nancy dans Albert Herring de Britten à l’Opéra de Darmstadt, puis Mélisande en 2007.

Elle fait ses débuts en France au Théâtre du Châtelet dans la création mondiale Le Verfügbar aux enfers. En 2008, elle est la Chef des Amazones dans la création Scènes de chasse de René Koering à Montpellier, Orlovsky dans Die Fledermaus en tournée aux Pays-Bas, Myrthale dans Thaïs à Metz, Flora dans Traviata à Avenches, Frasquinella et Mastrilla dans la Périchole au Capitole de Toulouse. Début 09, elle fait ses débuts au Grand Théâtre de Genève dans le rôle du page (Salomé de Strauss) et chante le rôle titre du « Chat botté » à Lausanne. Elle vient de chanter Dorabella à Toulon où elle sera Cherubino prochainement (janvier 2010). Ses Projets: Rosine (Barbier de Séville) à Rouen, Octavian à Darmstadt, Sméraldine à Dijon.

Artistes similaires

à Carine Séchaye

Rechercher

un(e) artiste

Copyright © JMF 2024. Powered by Sable Émouvant