Etienne Murith

Piano
Saison 2007-2008

Etienne Murith

Piano

« Etienne Murith aborde le piano à l'âge de 4 ans et étudie avec Elda Veneroni, François Beffa et Olivier Lattion. Il entre ensuite dans la classe de Ricardo Castro, auprès duquel il obtient un diplôme de soliste en 2009 à l'HEMU de Lausanne. Cette même année, il est lauréat du Concours International Teresa Llacuna en France.
En tant que soliste, il s'est produit plusieurs fois au Brésil avec l'Orchestre Symphonique de Jeunes Neojiba et l'Orchestre Symphonique de l'Etat de Bahia ainsi qu'en Suisse avec l'Orchestre de Chambre Fribourgeois, le Sedunum String Orchestra et l’Orchestre de la Ville et de l’Université de Fribourg.
Etienne Murith affectionne particulièrement la musique de chambre dans des formations diverses. En tant que Trio Ganymède avec le violoncelliste Sébastien Breguet et le violoniste Filipe Johnson, il a été lauréat de plusieurs concours en Suisse et a bénéficié des cours du Trio Wanderer au CRR de Paris. Il joue aussi souvent avec la clarinettiste Séverine Payet et les violonistes Cyrille Pürro et György Zerkula.
La musique contemporaine n’est pas en reste dans son activité, notamment au sein de l'ensemble « Diachronie » (direction Olivier Murith). Il est accompagnateur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) pour divers instruments et enseigne le piano depuis 2010 au Conservatoire de Fribourg. En 2019, il est nommé corépétiteur au Conservatoire de Berne.»

Artistes similaires

à Etienne Murith
Ken Kaech
Guitare
Felix Heri
Clarinette
Annina Haug
Mezzo-soprano
Sebastian Diezig
Violoncelle

Rechercher

un(e) artiste

Copyright © JMF 2021. Powered by Sable Émouvant