Capucine Pasquier

Violoncelle
Saison 2021-2022

Capucine Pasquier

Violoncelle

Née en 2003, Capucine Pasquier débute le violoncelle à l’âge de sept ans auprès de Pierre-Bernard Sudan au Conservatoire de Fribourg. Elle développe son goût de la musique d’ensemble en intégrant dès huit ans la Petite Bande, puis l’Orchestre du Conservatoire de Fribourg. Durant quatre saisons, elle joue avec l’Orchestre des Jeunes de Fribourg dirigé par Théophanis Kapsopoulos. Elle participe à plusieurs reprises au camp des Jeunesses Musicales Suisses à Charmey, ainsi qu’à des stages de musique de chambre.

Lors de cours de maître, Capucine a bénéficié à plusieurs reprises des conseils de Marc Jaermann, ainsi que ceux des membres du quatuor Sine Nomine en musique de chambre. Ayant participé à l’Académie de Musique de Sion en 2021, elle a eu l’opportunité de suivre des cours avec Xavier Phillips. Elle s’est produite en duo et en trio aux Midis de Ste-Croix, ainsi qu’au musée du Vitrail à Romont.

Actuellement, Capucine prépare un certificat préprofessionnel dans la classe de Noémie Jungo-Grandjean dans le but d’intégrer une Haute École de Musique dès l’automne 2022.

Artistes similaires

à Capucine Pasquier

Rechercher

un(e) artiste

Copyright © JMF 2021. Powered by Sable Émouvant