Léa Moullet a commencé le violon à l’âge de 9 ans au conservatoire de Fribourg dans la classe de Anne-Frédérique Léchaire. Ses expériences en orchestre ont commencé au sein de l’Orchestre des Jeunes de Fribourg, sous la direction de Theophanis Kapsopoulos, où elle a eu la chance de jouer avec des solistes de renommée internationale.
En 2011, elle est admise dans la classe pré-professionnelle du Conservatoire de Fribourg et y obtient son diplôme en 2014 ainsi que le Prix des Amis du Conservatoire. En 2013, elle obtient le Prix de la Direction du Collège Sainte-Croix pour la meilleure note en Maturité Musique. De 2013 à 2014, elle suit les cours de Yolande Leroy, professeure à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. A Zürich elle prend la place de Konzermeisterin du MKZ-Orchester avec qui elle joue aussi en soliste. En 2014, Léa Moullet est admise à la Haute Ecole de Musique de Zürich dans la classe de Ulrich Gröner où elle poursuit en ce moment son Bachelor dans la classe de Sergey Malov. Parallèlement Léa se perfectionne dans l’art de l’improvisation au côté du réputé batteur jazz Lucas Niggli.
Léa a participé à plusieurs Masterclass avec, entre autre, Stefan Muhmenthaler, Patrick Genet, Yolande Leroy, Ina Dimitrova, Igor Karsko, Bryan Dean, Sebastian Hamann, Ulrich Gröner, Reiko Oberhummer, Sergey Malov.
Copyright © JMF 2024. Powered by Sable Émouvant