Vincent Magnin

Saxophone
Saison 2018-2019

Vincent Magnin

Saxophone

Né en 1995 à la Roche, Vincent Magnin débute à 10 ans l’étude du saxophone classique au sein du Conservatoire de Fribourg dans la classe de Maurice Desbiolles, puis celle de Philippe Savoy jusqu’à l’obtention de son certificat préprofessionnel avec mention.

Les succès rencontrés dans de nombreux concours fribourgeois, suisses et européens, l’ont confortés dans le choix d’en faire sa profession. Diplomé d'un Bachelor en saxophone classique à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK) dans la classe de Lars Mlekusch, actuellement Vincent poursuit ses étude en vue de l'obtention d'un Master en pédagogie également à la ZHdK. De nombreux projets l’amènent à se produire dans différentes formations d’orchestre et de musique de chambre tout en restant disponible pour acquérir toutes nouvelles expériences musicales extérieures.Il participe régulièrement aux académies d’été organisées par le quatuor de saxophones « Habanera » à Poitiers. Depuis 2012, Vincent fonctionne en duo avec la pianiste Elise Monney et depuis 2017 avec le Cascatelle Saxophone Quartet et le Trio fribourgeois Piavisa.

Performances en solo, petits ensembles, orchestres et harmonie; musiques contemporaines, jazz, classique ou electro; enseignement, le saxophone de Vincent investi chaque domaine avec enthousiasme.

Rechercher

un(e) artiste

Copyright © JMF 2022. Powered by Sable Émouvant